Taekwondo : les présélectionnés du Gabon pour les Championnats d’Afrique
Libreville, 06 juillet 2023 (CLUB SPORT+)-Dans un récent communiqué, la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), a rendu public la lites des 29 combattants présélectionnés pour les prochains Championnats d’Afrique de la disciplines qui auront lieu au mois d’août en Côte d’Ivoire.
Ils sont vingt-neuf et treize seront reconnus pour les Championnats d’Afrique de taekwondo compétition classé G4 que la ville d’Abidjan abritera du 26 au 27 août 2023. Et sur cette liste définitivement trois places sont déjà occupés par les Anthony Obame, Moussa Amar Cissé et Urgence Maria Mouega Mouega, athlètes de haut niveau qui évoluent en Espagne et en Allemagne.
Sauf indisponibilité de dernière d’un des trois combattants précédemment cités qui bénéficient d’une bourse de l’Etat gabonais, dix athlètes locaux devront compléter la liste.
En effet, sur les athlètes locaux présélectionnés, on retrouve chez les hommes des noms bien connus comme, Lionel Saizonou, Moubele Ipopa, Séverin Ndong Obame, Teddy Lessakolo qui ont pris part aux derniers Championnat du monde. On note aussi la présence de Léance Ndzime et Hermann Doupassou.
Chez les femmes, il y a aussi des figures bien connues telles que Fatima Ambombwe et Emmanuelle Atora Eyeghe qui devrait logiquement figurée dans la short-liste que le directeur technique national Claude Cardin Boulouchi dit Me Boulon rendra public à quelques jours du déplacement en Côte d’Ivoire.
Et dans la perspective de ces Championnats d’Afrique le DTN a précisé dans son communiqué que les athlètes doivent être munis de leurs passeport à jour et leur licence globale également.
Pour ce qui est des entraînements qui débutent ce jeudi par une prise de contact au Club élite Académie sis à la station Total après le lycée d’Etat de l’Estuaire, les jours de mardi, jeudi et vendredi ont été retenus par la DTN pour deux heures d’entraînement entre 18 heures et 20 heures.
Il faut signer ces Championnats d’Afrique offriront à tous les médaillés d’or, 40 points dans le classement international. Des points qui permettront aux différents vainqueurs de marquer des points dans leurs aux qualifications aux Jeaux Olylmpiques Paris-2024. Une bonne occasion donc offertes aux athlètes gabonais. Notamment à Anthony Obame, Urgence Maria Moueag et Moussa Amar Cissé qui sont dans la quête des crédits.