Coupe Anthony Obame : place aux combats avec matériel électronique KPNP
Libreville, 16 décembre 2022 (CLUB SPORT+), après une journée de vendredi qui aura permis au comité d’organisation de tester le matériel électronique KPNP qui sera utilisé lors de cette compétition, c’est ce samedi que la Coupe Anthony Obame débute au gymnase du Prytanée militaire.
Tout est désormais prêt pour la première édition de la Coupe Anthony Obame de taekwondo qui débute ce samedi matin au gymnase du Prytanée militaire avec utilisation du matériel électronique KPNP. Comme l’exige la règle, les pyramides de la compétition ont été dévoilées hier vendredi en début de soirée. Des pyramides rendues publique par le comité d’organisation en présence des responsables des clubs. Ces derniers ont donné droit à quatre-vingt-trois combats dès le stade des 16es de finale aux finales.
Lors du training test de vendredi, on a ressenti un sentiment d’osmose entre les coachs, athlètes très exciter d’pprendre et de s’aclimater aux nouvelles technologies intégrées dans le taekwondo notamment le matériel électronique qui sera utilisé dans cette compétition. Cette séance de training test dirigée par le Maître Davy Mbembo Mouandza, a permis aux collectifs des arbitres, des combattants, des coachs, de bien observer minutieusement les fonctionnalités, comptage des points et manipulation du logiciel du matériel électronique KPNP. Le tout, en présence de l’expert de la World taekwondo venu spécialement pour ce tournoi.
Les arbres gabonais et athlètes qui ne sont jamais sortis du pays, c’est la première fois qu’ils seront confrontés au matériel électronique. A ce sujet, Me Davy Mbembo Mouandza (5e dan), arbitre international a fait savoir que les arbres et les athlètes devront s’adapter au matériel électronique. Et durant toute journée de vendredi, ces derniers ont eu l’occasion de se familiariser tant mieux que peu, à cette norme internationale. « Tout sera prêt aujourd’hui pour que la Coupe Anthony Obame se déroule dans les bonnes conditions », rassure l’expert gabonais.