Arts martiaux : Alain Otha, nouveau patron de la ligue mère de boxe du Gabon !

Arts martiaux : Alain Otha, nouveau patron de la ligue mère de boxe du Gabon !

Libreville, 29 mai 2023 (CLUB SPORT+). C’est désormais fait, la ligue de boxe de l’Estuaire (LBE), a un nouveau patron. Il s’agit d’Alain Otha, élu à 100% des suffrages exprimés lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenue samedi 27 mai 2023 au gymnase d’Oloumi.

Le vœu des présidents des clubs de boxe et associations de l’Estuaire s’est enfin réalisé, celui de voir une nouvelle figure à la tête de la ligue de boxe l’Estuaire. Il s’agit d’Alain Ludovic Otha, élu président lors de l’assemblée générale élective tenue au gymnase d’Oloumi le weekend dernier.

Une élection qui d’ailleurs, n’a pas connu de contestation puisque, les présidents et associations de clubs ont disposé de deux semaines pour choisir le remplaçant de Pamphile Mabicka après avoir été évincé par ces derniers pour des raisons divers et variées.

Unique candidat, Alain Otha gagne ainsi ce scrutin sans coup férir à 100% des suffrages.

Le nouveau président de la ligue mère de boxe du Gabon n’a pas caché sa joie : « je suis heureux d’abord  en tant qu’unique candidat, vous voyez ce que ça peut faire a quelqu’un qui s’attendait à un concurrent », a-t-il mentionné.

Pour sauver l’année, Alain Otha dans l’immédiat prévoit déjà d’organiser les galas de boxe afin de jauger le niveau des boxeurs gabonais pour une meilleure préparation des compétitions continentales et mondiales qui pointent déjà à l’horizon.

Aussi, Alain Otha rappelle aux uns et autres qu’il ne fait pas de promesse, il agit et pose des actes.

Toutefois, on espère que le nouveau chef de la ligue de boxe de l’Estuaire va répondre aux attentes des présidents et associations de clubs afin d’oublier la mauvaise expérience de son prédécesseur.

Categories: Boxe, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*