Taekwondo : Soukaina Sahib, une chance de médaille du Maroc au championnat du monde
Paris, 10 novembre 2022(CLUB SPORT+)-Championne d’Afrique en titre dans les moins de 46kg, cette taekwondoïste marocaine fait partie des athlètes africains à suivre aux mondiaux de taekwondo qui débutent ce dimanche 2022 au Mexique.
Un véritable plaisir de voir cette jeune taekwondoïste à l’entraînement mais aussi, en situation réelle. Technique, intelligente et souple, Soukaïna Sahib ne laisse pas indifférente lors qu’elle est sur un tatami pour faire ce qu’elle sait faire le mieux : le taekwondo, sa passation. Elle qui a débuté cette discipline coréenne en 2009 et faire ses classes. Et depuis 2013, elle est internationale marocaine. En effet, après avoir fait plusieurs podiums dans les compétitions africaines et tournois, Sahib s’est hissée sur le toit de l’Afrique en 2018 avant de remporter l’or aux Jeux africains de Rabat au Maroc.
La marocaine de 27 ans qui est dans une forme étincelante, obtient la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique de 2021 de Dakar. Un an plus tard, elle écrase la concurrence dans la même compétition à Kigali au Rwanda.
Des objectifs clairs pour Guadalajara
Sur les treize représentants du Maroc aux championnats du monde, cette Soukaina au tempérament calme, mais qui se transforme en lionne, lorsqu’elle enfile son dobok, fait partie des grands espoirs de médailles à Guadalajara. Consciente qu’elle est très attendue par tout un peuple, l’athlète se prépare pour répondre aux espoirs placés en elle. « Je m’entraîne durement pour être à la hauteur. Physiquement et moralement, je me sens bien. Tout est réuni pour que tout se passe bien au Mexique », nous rassure la Marocaine. Au regard de sa forme et auréolé de sa médaille d’or au Rwanda, la taekwondoïste va au Mexique pour « être minimum sur le podium ». Se fixe- t’elle comme objectif.
Si on peut ressentir une certaine pression du staff technique marocaine mise sur celle qui occupe la 6e place sur le plan mondial, El Meslahy Hakima trois fois championne d’Afrique et aujourd’hui membre du staff technique de la sélection nationale, estime que la pression instaurée sur Soukaina Sahib est logique en raison du potentiel de sa compatriote. Voilà qui est dit. A Soukaina de faire le travail à Guadalajara.