Libreville 20 mai 2023 (CLUB SPORT+). C’est dans le seul et unique but de promouvoir la boxe sur le territoire national que le Club Gladiator, en partenariat avec Johnsonn Okoumé, organisent un gala de boxe ce samedi 20 mai au gymnase éponyme entre les boxeurs de la province de l’Estuaire et ceux venus de la province de l’Ogooué- Maritime.
Annoncé depuis la semaine passée, nous y voilà à la date prévue pour la tenue du gala de la boxe interclub qu’organise Gladiator et son partenaire Johnsonn Okoumé. Cette rencontre qui vise à renforcer les relations entre les pugilsites de ces deux provinces du Gabon, va se dérouler au gymnase Johansonn Okoumé sis à Oloumi dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville.
L’objectif visé par les clubs engagés est de revaloriser le noble art sur le territoire national.
Pour mener à bien l’événement, comme dans toute discipline sportive, les combattants ont effectué les visites médicales hier vendredi en début de soirée. Mais aussi, à la traditionnelle pesée.
Avec six combats au programme, ledit gala mettra aux prises, les catégories suivantes : les 49 Kg ; 54 Kg ;63,5 Kg ;67 Kg ;75 Kg ; et les 91 Kg.
Les organisateurs de ce gala interclub habités par la volonté de promouvoir le noble art, il est nécessaire de souligner que les clubs qui sont des associations de base, par leur décision de prendre part à cette compétition, contribuent à leur niveau ; au développement de la boxe gabonaise et à l’épanouissement des jeunes.