Figth-Legend : Ezéchiel Eyele Ondo promet de prendre sa revanche après sa défaite par KO à Dakar
Libreville, 12 décembre 2023 (CLUB SPORT+)-Battu par le Sénégalais Taesir Ba il y a une semaine lors du Fight-Legend organisé à Dakar par le promoteur Eric Fabre sous l’égide de la Wako, le kickeur gabonais nourrit les ambitions d’un match retour à Libreville dans l’espoir de prendre sa revanche.
Six fois champion du Maroc de kick-boxing, Ezéchiel Eyele Ondo est remonté sur le ring le 4 décembre dernier à Dakar au Sénégal, pour affronter Taesir Bah lors des combats professionnels K1 organisés par Fight-Legend structure du Français Eric Favre en collaboration avec la Wako.
Entre problème de surpoids, manque de compétition et les mauvaises relations que le Gabon entretient avec la Wako depuis plus d’un an, le boxeur gabonais a été courbé l’échine par KO.
Pris par les délais dans sa préparation, Ezéchiel Eyele Ondo assure qu’il a fait le nécessaire pour sortir la tête de son combat. « J’ai échoué aux portes d’un sacre pour cause de surpoids, ce qui a causé ma baisse de forme pendant le combat », a-t-il expliqué lors d’un échange avec la presse le weekend dernier.
Visiblement touché par cette contreperformance, Ezéchiel Eyele Ondo s’est déjà mis au travail pour revenir plus fort : « Hormis le rendez-vous d’août 2024, j’ai d’autres opportunités qui m’attendent. Notamment, un Gala en Muay-thai qui se disputera à Lomé », nous a-t-il informé. Une compétition que le combattant gabonais prendra part grâce aux contacts de l’Association Tiger Académie de Me Francklin Boulingui. C’est d’ailleurs ce dernier instructeur qui l’a coaché au Sénégal.
Et pour préparer les futures échéances d’Ezéchiel, Me Francklin Boulingui a pris la décision de prendre en main la carrière de l’international gabonais. « Au sein de Tiger Sport Académie nous avons crédo, la vulgarisation des sports de combats. Aujourd’hui nous avons une nouvelle ère avec une nouvelle dynamique qui va s’en doute permettre à nos athlètes de se frotter aux autres », a déclaré l’expert qui prépare un grand événement avant la fin de l’année qui réunira la crème du kick-boxing gabonais à travers un stage national.