TAEKWONDO : Le Gabon se prépare sereinement pour le championnat d’Afrique
Libreville, 18 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Le Rwanda accueille au mois de juillet prochain, le championnat d’Afrique de Taekwondo toutes catégories confondues. Le Gabon y prendra part avec une forte délégation composée de 19 athlètes kyorugi. Au Prytanée Militaire de Libreville, les taekwondoïstes gabonais sont à pied d’œuvre.
En compagnie du capitaine Anthony Obame, et de quelques grands noms du taekwondo gabonais, dont Franck Schummer, de Élite Academy, la sélection nationale se prépare en vue de remonter sur le podium en Afrique. Le coach Stéphane Moundounga, entraîneur kyorugi, travaille avec les taekwondoïstes, sans oublier que la présélection est en cours, et seuls les combats test permettront de faire le tri et de retenir ceux qui iront à Kigali.
En effet, dans l’équipe finale qui se rendra dans la capitale rwandaise, il y aura 8 athlètes dames, plus 8 athlètes hommes, et deux athlètes en poomsae, dont 1 chez les moins de 40 ans, et 1 chez les moins de 60 ans. Et enfin un remplaçant. Ce qui équivaut à 19 combattants.
La sélection nationale souhaite parfaire sa préparation du côté de la Côte d’Ivoire, et attend toujours un mot du Ministère des sports. Ce pays d’Afrique de l’ouest possède un matériel de haute qualité et le Gabon souhaite en profiter au maximum et rendre les athlètes compétitifs.
La délégation gabonaise entend se rendre à Kigali pour reconquérir l’Afrique, et aura à sa tête la championne continentale en titre, Urgence Maria Mouega qui rejoindra le groupe au Rwanda, où 39 autres sélections sont également attendues.