Taekwondo: la Fédération gabonaise annonce l’organisation de la cérémonie des Awards, une première !

Taekwondo: la Fédération gabonaise annonce l’organisation de la cérémonie des Awards, une première !

Libreville, 05 juin 2024 (CLUB SPORT+)-La Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) et son président, Me Denis Mboumba, annoncent, l’organisation de la première édition des Awards pour la date du 12 juillet 2024 dans la commune d’Akanda dans un hôtel de la place.

L’ex international gabonais, Me Denis Mboumba, président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), ne cesse de poser les actes en faveur de cette discipline, première à offrir au Gabon, sa première médaille olympique par l’entremise de sa star, Anthony Obame. C’était lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 où la panthère originaire de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon) avait décroché une médaille d’argent.

En effet, après avoir offert du matériel d’entraînement à plusieurs ligues provinciales du Gabon, il ya une semaine, le président de la Fégatae, qui se bat à maintenir le taekwondo au plus haut niveau, annonce l’organisation de la première édition des Awards. Selon Me Denis Mboumba : « Cette cérémonie prestigieuse a un seul objectif, récompenser les acteurs émérites de l’ensemble des corps de notre discipline et toutes les anciennes gloires du taekwondo gabonais qui seront honorées durant cette grande cérémonie« , nous a-t-il confié.

En point d’orgue, la Fégatae annonce aussi, la distinction du titre de meilleur athlète gabonais de l’année 2024. Une distinction qui sera très convoitée, mais qui pourrait revenir à Emmanuella Atora Eyeghe, vice-championne d’Afrique et seule combattante qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques Paris- 2024.

Chez les anciennes gloires ayant marqué cet art martial coréen au Gabon, on peut citer le Grand maître Fulbert Ollomo Edzang (7e Kukkiwon), créateur du tournoi Baby champion et de l’association Missile Taekwondo, qui devrait être parmi les lauréats aux côtés de maître Jean-Nestor Mavoungou (7e dan kukkiwon).

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*