
LIBREVILLE, 27 février 2025 (CLUB SPORT+)-Cristiano Ronaldo, icône du Real Madrid, pourrait bien faire son retour en Espagne. Non pas sur le terrain, mais dans un rôle totalement inédit pour lui : celui de président-propriétaire d’un club de Liga.
L’attaquant portugais de 39 ans, aujourd’hui sous les couleurs d’Al-Nassr en Arabie saoudite, serait sur le point d’investir massivement dans le Valencia CF.
Selon le journaliste espagnol Arielipillo, repris ce mardi dernier par Goal France, des discussions ont déjà eu lieu entre Cristiano Ronaldo et Peter Lim, l’actuel propriétaire du club de Mestalla. L’homme d’affaires singapourien, proche du quintuple Ballon d’Or, envisage de céder la totalité de ses parts à la fin de cette saison. Un projet qui permettrait au meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid de s’installer durablement en Espagne une fois sa carrière terminée.
Le joueur avait récemment affirmé qu’il ne se voyait pas embrasser une carrière d’entraîneur après sa retraite. En revanche, prendre les rênes d’un club et en assurer la gestion semble être un défi à sa hauteur.
Un soutien financier venu d’Arabie Saoudite
Si R9 s’intéresse de près à cette acquisition, il ne sera pas seul dans cette aventure. En effet, des fonds d’investissement saoudiens, liés à la famille royale, seraient prêts à financer une partie de l’opération. Ce soutien pourrait faciliter la transition et garantir à Valence une stabilité financière précieuse pour retrouver les sommets. C’est assurément une affaire à suivre !