National-Foot 1 (J10) : l’US Bitam s’offre la tête d’USO au stade d’Akoakam


Oyem, 25 février 2023(CLUB SPORT+). L’Union sportive de Bitam (USB), qui se déplaçait ce samedi au stade d’Akoakam d’Oyem, pour affronter son rival et cousin, Union sportive d’Oyem(USO), s’est imposée sur le marque de 2 but à 1.
Le Nordico, derby du Woleu-Ntem s’est tenu ce samedi au stade municipal d’Akoakam entre USO et l’USB, actuellement dans une bonne dynamique après ses deux victoires successives sur As Mangaspoprt et Lozosport.
L’Union sportive d’Oyem qui pointait à la 11e place à l’entame de ce derby du Nord du Gabon contre une équipe des Reds de Bitam 6e général, espérait, enregistrer sa 3e victoire de la saison est tombée sur une équipe de l’USB qui écrase tout sur son passage. Et c’est pas les supporters d’USO qui en diront le contraire.
Et la forme des Bitamois s’est fait sentir dès les premières minutes de cette opposition entre les deux frères ennemis. L’US Bitam prend les choses en main et lance derby grâce au but de Marc Loed Obouoyi Eyamba (1-0, 19e). C’est la tristesse dans les rangs supporters des Oyemois. De l’autre côté, les supporters indéfectibles des Reds de Bitam entonnaient les chants au nom de leur club de cœur. Un à zéro sera le score à la pause.De retour des vestiaires, le Nordico est relancé avec la même envie et la même dynamique. Les hommes de Claude Pascal Kossi qui ont ouvert le score en première période, double la mise à la 60e minute par Yonni Oyoumi (2-0). Le derby était plié.
L’Union sportive d’Oyem qui jouait dans son stade rénové par un fils de la localité, trouvera les ressources nécessaires pour réduire le score (2-1, 81e) par Henri Eyene Obame. Un but qui sera sans conséquence sur l’issue de ce Nordico qui confirme l’hégémonie du club Bitamois dans la province du Woleu-Ntem.