Coupe du Monde (F) 2023 : Nigeria et Maroc se relancent, l’Afrique du Sud espère, la Zambie out !
Yaoundé, 30 juillet 2023 (CLUB SPORT+). La Coupe du Monde féminine est rendue à sa 2e journée de phase de groupe. Certaines équipes Africaines qui avaient eu un début difficiles, se sont relancés, tandis d’autres font du sur place.
Le Nigeria, la Zambie, l’Afrique du Sud, le Maroc, sont les ambassadeurs de l’Afrique à la Coupe du Monde féminine 2023. Si la Zambie est en ballottage défavorable, le Nigeria est en 8e et les autres postulants espèrent encore.
Le Nigeria en 8e de finale
L’équipe du Nigeria est entrain de bien concocter son ticket pour les 8e de finale de la Coupe du Monde. Avec un match nul (0-0) face à l’Allemagne et une belle victoire (3-2), face l’Australie, les Supers Falcons sont déjà assurées d’une place pour la suite de la compétition. Un dernier match face à l’Irlande le 31 juillet et une victoire va conforter la place de leader, dans ce groupe B.
Le Maroc frappe un grand coup
Le Maroc a gagné son 2e match de la compétition face à la Corée du Sud (1-0) et s’est bien remis de sa mauvaise entrée en compétition, face à l’Allemagne (0-6). Les Lionnes de l’Atlas nourrissent l’envie de filer en 8e de finale de la compétition. Pour ce faire, il va falloir passer sur une équipe déjà qualifiée, il s’agit de la Colombie. Le match aura lieu le jeudi 03 août 2023.
L’Afrique du Sud en embuscade
L’Afrique du Sud continue sa bagarre pour une qualification en 8e de finale. Les Banyana Banyana n’ont pas encore dit leurs derniers mots dans cette phase finale. Lors de leur premier match, elles se sont inclinées sur le fil (1-2), face à la Suède. Le 28 juillet, c’était le match nul (2-2) avec l’Argentine. Avec ce point du match nul au compteur, l’Afrique du Sud espère encore une place qualificative, dans ce groupe G. Le 2 août face à l’Italie, une victoire s’impose.
La Zambie et le match pour l’honneur
La Zambie est l’équipe africaine qui a le moins de réussite dans cette compétition. En deux matchs, les Coopers Queens ont enregistrés deux défaites et donc, ne verront pas les 8e de finales. Mais il y a le match pour l’honneur, pour cette équipe qui découvre la Coupe du Monde. Ce match aura lieu le 31 juillet 2023, face au Costa Rica, qui totalise aussi deux défaites dans cette compétition.