Gabon: Bouenguidi Sports et Mangasport retenus pour les Coupes africaines
Bouenguidi Sports et Mangasport ont été récemment désignés par le Ministère des Sports et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), en qualité de représentants gabonais au cours de la saison prochaine en coupes africaines. Le premier cité participera à la Ligue des champions, tandis que le second ira à la Coupe de la confédération (CAF).
Et bis repetita pour Bouenguidi Sports. Après avoir fièrement représenté le Gabon en Ligue des champions CAF l’année dernière, le club koulois a été désigné à nouveau pour représenter les couleurs du Gabon à cette compétition prestigieuse. Ce choix plutôt logique a été fait par le Ministère des Sports et la Fédération gabonaise de football . Si l’absence de championnat au cours de la saison écoulée explique cette décision, il n’en demeure pas moins que les hommes de Brice Ondo pourront à nouveau saisir cette occasion pour continuer leur apprentissage du haut-niveau.
Pour sa part, Mangasport qui avait été désigné pour disputer la Coupe de la CAF avait préféré désister car, toutes les conditions n’étaient réunies. En cette année, le club minier a été encore désigné par les autorités sportives gabonaises a défendre les couleurs du Gabon pour cette compétition (C3). L’assouplissement des mesures sanitaires en cours pourrait permettre au club de la ville des oiseaux de certainement mieux préparer ce rendez-vous africain. Le dernier mot revient au président Jean Ondo Ella et son bureau.
Dans tous les cas, le souhait qui peut être formulé est que le championnat national redémarre afin de permettre aux joueurs d’être suffisamment compétitifs pour relever le challenge africain.