CAF: Samuel Eto’o condamné à payer la bagatelle somme de 121 millions de Fcfa

CAF: Samuel Eto’o condamné à payer la bagatelle somme de 121 millions de Fcfa

Yaoundé le 05 juillet  2024 (CLUB SPORT+)-Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), a condamné Samuel Eto’o Fils à une amande plus de 121 millions de Fcfa. Cette amande fait suite aux gaves accusations dont il a fait l’objet depuis quelques mois.

La CAF a tranché et la vie du football camerounais va enfin suivre son cours normal. Samuel Eto’o demeure le président de la Fédération camerounaise de football, c’est la principale information à retenir du verdict de la Caf dans sa décision datée du 04 juillet 2024 par Jury disciplinaire. Contrairement à ce que ses détracteurs espéraient, Eto’o ne sera pas ‘’Suspendu à vie, de toute activité lié au football.’’, comme c’était le projet macabre des mécontents.

En ce qui concerne les chefs d’accusations sur les manipulations des matchs, la CAF et clair, « La preuve de la manipulation des matchs de football reprochée à Monsieur Samuel Eto’o Fils et Monsieur Valentin Nkwain n’est pas établie en état », tranche la Caf.

 Par contre, d’autre fait son établie : « La preuve de la signature d’un contrat d’ambassadeur la marque entre la société 1XBET et Monsieur Samuel Eto’o Fils est établie. La signature de ce contrat par Monsieur Samuel Eto’o Fils, sous la couverture de la Fécafoot et moyennant une rémunération, est une violation grave de principes éthiques, d’intégrité et de sportivité édictées par l’article 2 et 3 des statuts de la CAF”, conclut le jury disciplinaire. Qui décide par conséquent de condamner ” Monsieur Samuel Eto’o Fils, à une amande de 200.000 dollars ».

Une grosse déception pour les détracteurs de Samuel Eto’o, qui auraient voulu voir la tête de ce dernier sur le bucher. C’est une victoire pour Samuel Eto’o et son exécutif, qui vont pouvoir poursuivre leur projet, qui est de ‘’Redonner au football camerounais, toute sa grandeur ‘’.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*