Yaoundé, 18 octobre 2024 (CLUB SPORT+)-En un seul mandat de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), son collaborateur Ernest Obama a déjà à lui seul occuper plusieurs postes au sein de l’instance.
Dieudonné Ernest Obama Nana était tout d’abord, le responsable de la communication à la Fécafoot, après l’élection. Quelques mois plus tard, il a été relevé de ce poste, pour ne plus parler au nom de l’instance, mais plutôt, a été nommé, porte parole du président de la Fécafoot Samuel Eto’o et responsable des relations presse.
Le 04 mai 2024, Ernest Obama a encore été enlevé de son poste de porte parole de Samuel Eto’o. Il semble que Ernest n’arrive pas à faire long feu à certains postes dans cette fédération qui ne connait pas de tranquillité, face à l’adversité de ses détracteurs.
Le 16 octobre 2024, Samuel Eto’oa encore signé une décision. « Est à compter de la date de signature de la présente décision, nommé au poste ci-après; La Ligue Régionale de l’Extrême Nord, chargé de missions, Monsieur Obama Nana Dieudonné Ernest. ».
Il faut le dire clairement, cette nouvelle nomination très surprenante est régression en terme de prestige, pour celui qui était il quelque temps, l’ombre de Samuel Eto’o. C’est à se demander ce qui se passe entre Samuel Eto’o et son ami.