CAN 2024 (Groupe B) : le Ghana vers la porte de l’élimination et l’Egypte perd Mohamed Salah
Abidjan,19 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Le Ghana qui défiait hier, jeudi l’Egypte au ‘’Félicia’’ pour la deuxième journée des matchs de poules, s’est fait rattraper au score par une équipe des Pharaons deuxième du groupe B avec deux points.
Les Blacks Stars du Ghana sont déjà dans le dur dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Battus par le Cap-Vert la semaine dernière (2-1) à la grande surprise générale, les Blacks Stars qui avaient pourtant bien lancer leur deuxième match face aux Pharaons d’Egypte de Mo. Salah, ont été finalement accrochés (2-2) en fin de compte.
Dans un match animé, après une première période où personne ne voulait prendre aucun risque, c’est le Ghana qui a lancé les hostilités de cette partie grâce à sa jeune star, Mohamed Kudus et de l’autre côté, l’Egypte comptait sur l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah.
Ce match qui va basculer juste avant la mi-temps, Mohamed Salah tombait tout seul sur le terrain et laissera ses coéquipiers suite à un souci musculaire probablement.
Quelques temps après, le Ghana prenait de l’avance au marquoir grâce à Mohamed Kudus qui déclenchait une puissante frappe hors de la surface (1-0).
Mais de retour des vestiaires, le Ghana montrait un visage moins bien solide au point de se faire rattraper par le but de Marmouch qui dribblait par l’occasion, le gardien et égalisait (1-1, 70e).
Ce but égalisateur va révolter les Blacks Stars. En effet, à la 71e minute, le Ghana reprend l’avance encore par le biais de son génie Mohamed Kudus attaquant de West Ham qui enroulait un tir légèrement défié par un défenseur adverse et trompait une nouvelle fois El Shenawy (2-1, 71e).
Le Ghana qui espérait enfin voir le bout du tunnel dans cette rencontre et décrocher sa première victoire dans cette Coupe d’Afrique dite des surprises, Osman Bukari, qui venait juste de faire son entrée, s’en allait étonnement dans sa propre surface avec le ballon. Le défenseur ghanéen se fera chiper le cuir par Marmouch qui délivrait un amour de passe au Nantais Mostafa Mohamed qui égalisait (2-2).
Le Ghana qui avait courbé l’échine contre le Cap-Vert (2-1) compte actuellement un point et occupe la dernière place du groupe B. Actuellement dans le dur, ils joueront une finale lundi contre le Mozambique. La victoire sera obligatoire. Et l’Egypte 2e du groupe (2 points) croisera le Cap-Vert, le même jour.