Gabon : Avalanche de buts à la première journée de Corporate Championship 2024
Libreville, 18 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-La 3e édition de Corporate Championship 33 Export s’est ouverte samedi dernier au Complexe sportif de Monedan avec 18 rencontres dont 12 soldées par des victoires et des scores retentissants.
Comme prévu, la troisième édition de Corparate Championship 33 Export a débuté samedi à Libreville avec un dispositif exceptionnel mis en place par le comité d’organisation dirigé par Mathieu Mbeng et Jaduve Mboumba, coordonnateur général.
Pour cette première levée sur les 8 prévues pour cette compétition destinée aux entreprises, le public venu assister au lancement de cette compétition, ne s’est pas ennuyé. En effet, 18 matchs ont été programmés pour cette journée et 8 ont été très prolifiques en buts.
La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) tenante du titre, est l’équipe qui a inscrit le plus grand de buts. Face à la SMAG, la Comilog a été sans pitié en infligeant une manita à son adversaire (5-0). La Sobraga, Airtel Gabon et Gabon Oil, se sont aussi bien illustrés en inscrivant 4 buts pour leurs premiers matchs. Ces équipes ont respectivement battues, AGD Group, la Présidence de la République et la Bicig.
Conséquence au classement général
Dans la poule A, Sobraga est leader avec ses 6points+5. Clean Africa qui est à sa première participation, est 2e avec 4 points+1. AGL ferme la marche avec 3 points +1.
Au groupe B, Airtel Gabon truste à la première place avec 4 points+4 suivis de EDG 4 points+3 et de Setrag 2 points.
Enfin dans la poule C, la Comilog occupe la première place grâce à ses deux victoires (6points+6). Gabon Oil et Petro Gabon sont respectivement 2e et 3e avec 3 points+4 et 3 points+2.
Cette première journée très animée sur les terrains, a la particularité d’avoir enregistré 32 buts pour une moyenne de 1,77 but par rencontre.
Dans le ventre mou des trois poules, ACD Group, la Présidence de République et la Smag occupent les dernières places. Des équipes qui ont pour objectif de proposer une autre image lors de la deuxième journée qui s’annonce déjà palpitante.
Notons que ce tournoi a la grande particularité de de faire dans la mixité, c’est-à-dire, des équipes composées des hommes et des femmes, une exigence du comité d’organisation.