Arbitrage : Après la finale du Chan, Pierre Acho à nouveau sollicité par la CAF
Libreville, 08 février 2023(CLUB SPORT+). Après sa belle prestation lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations remporté par le Sénégal sur l’Algérie il y a quelques jours, Pierre Ghislain Atcho, arbitre gabonais sera à nouveau sur les terrains lors de la deuxième journée de la Coupe de la Caf.
Visiblement, l’arbitre Gabonais Pierre Ghislain Acho est dans une phase ascendante. En effet, quelques jours après avoir officié la finale du Championnat d’Afrique des Nations entre l’Algérie et le Sénégal dimanche dernier au stade Nelson Mandela d’Alger où il aura marqué les esprits, notamment aux responsables de la Confédération africaine de football (Caf). Pierre Ghislain Atcho est une seconde fois sollicité par l’instance panafricaine du football pour les matches de la Coupe de la CAF. Une compétition que le Gabonais connait très bien le fait d’avoir dirigé plusieurs matchs.
Le 19 février prochain, Atcho fera encore parler son sifflet à Rabat au Maroc, pour le match entre les Force armées royales de Rabat et ASKO de Gara du Togo. Match comptant pour la deuxième journée du groupe C de la Coupe de la CAF.
Les apparitions régulières de ce jeune arbitre dans les compétitions CAF et FIFA, font de lui une valeur sûre de l’arbitrage africain et du Gabon en particulier. On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans l’espoir de le voir officié un match Coupe d’Afrique et de Coupe du monde dans les années avenir.
Au Gabonais de rester sur cette belle lancée et de garder la tête sur les épaules pour écrire son nom en lettres d’or dans les annales du football africain et mondial.