Dernier tour qualifs Can U-23 : le Gabon prend une option sur le Cameroun

Dernier tour qualifs Can U-23 : le Gabon prend une option sur le Cameroun

Franceville, 25 mars 2023 (CLUB SPORT+) -Les Panthères du Gabon des moins de 23 ans qui recevaient leurs homologues du Cameroun samedi au stade Rénovation de Franceville, l’emportent sur le score un but à zéro. Une victoire qui permet aux hommes de Saturnin Ibela de prendre de l’avance sur le plan comptable.

«Nous sommes prêts à jouer contre le Cameroun et chaque caïman à son marigot ».  Avait déclaré le sélectionneur national du Gabon en conférence d’avant-match vendredi dernier. Chose promise chose faite, Saturnin Ibela et ses poulains se sont imposés à domicile lors de cette première manche face aux Lions indomptables du Cameroun.

Le Gabon qui devait absolument s’imposer pour bien aborder le match retour l’a fait grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par Jérémie Obounet qui reprenait une passe milimitrée de son capitaine pour tromper le portier camerounais Simon Ngapandouetnbu (1-0, 13e).  Le Gabon qui aurait pu se mettre totalement à l’abri d’un renversement de situation au match retour mardi à Yaoundé, a manqué d’efficacité dans la finition.

Action du but du Gabon face au Cameroun.

Le Cameroun qui évolué à 10 après l’exclusion de son capitaine Blondon Meyapya à la 78e minute, auteur d’un vilain coup de pied dans le genou d’un joueur gabonais après avoir été taclé, a tenté de pousser sur la fin de la rencontre mais sans jamais parvenir à trouver la faille.

Avec cette victoire très précieuse, le Gabon garde ses chances de se qualifier pour la Coupe d’Afrique U-23 qui se disputera du 24 juin au 28 juillet 2023 au Maroc.

Le Gabon qui s’envole ce dimanche à Yaoundé pour le match retour mardi, il revient maintenant à  Saturnin Ibela de corriger les manquement observés au match-aller notamment au niveau de l’attaque afin que ses attaquants soient « tueurs » mardi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour cette double confrontation, l’avantage est gabonais.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*