CAF : Pierre Ghislain Atcho et 19 arbitres désormais salariés

CAF : Pierre Ghislain Atcho et 19 arbitres désormais salariés

Libreville, 22 avril 2023 (CLUB SPORTS+). La Confédération africaine de football (CAF), a amélioré le statut de 20 arbitres internationaux. L’arbitre Gabonais Pierre Ghislain Atcho, qui avait officié à la dernière finale du Chan en Algérie en fait partie.

Pierre Ghislain Atcho est sur une bonne évolution depuis quelques années. Ce qui lui vaut de se faire remarquer par les instances faitières du football gabonais, mais aussi africaines. Au Gabon, le président de la Fédération gabonaise de football (Fecafoot), Pierre Alain Mounguengui a mis les arbitres dans des conditions de travail meilleures, ce qui ne peut que produire des résultats qui poussent les arbitres à donner le meilleur dans les rencontres de football. C’est ainsi que Pierre Ghislain Atcho a progressé, dans sa maitrise de la règle et son professionnalisme est visible par tous.

Les fruits ne se sont pas fait attendre. En 2023, Atcho a été retenu, pour le Chan Algérie 2023, où il a sifflé la finale du tournoi le 4 février 2023. Fort de ses belles performances, il a aussi été retenu le lundi 17 avril 2023, par la CAF, pour faire partie d’un programme restreint. Ils sont au nombre de 20, qui ont parafé des contrats avec la CAF.

Ils recevront désormais tous les mois, un salaire mensuel, qui n’a rien à voir avec les indemnités reçues lorsqu’ils officient lors des matchs continentaux. Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe a une vision claire et simple, améliorer les conditions de travail des hommes en noirs.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*