Yaoundé le 08 juin 204 (CLUBSPORTS+). Chez les Lions indomptables, les cartes semblent être redistribuées. Le brassard le pourrai aussi, surtout avec l’arrivée du nouveau sélectionneur, Marc Brys, tout pourrait être nouveau, même le capitaine.
Pour son premier match avec les Lions indomptables, Marc Brys souhaite imposer de nouvelles façons de faire. Le nouveau sélectionneur a, semble-t-il, apporté un souffle nouveau dans la tanière. Mais alors quel joueur va-t-il choisir pour implémenter sa vision sur le terrain ?
Généralement, c’est le joueur le plus capé en termes de sélection qui est souvent choisi, ou alors celui qui est naturellement leader dans le jeu, mais surtout les enjeux. Et actuellement dans cette tanière, les enjeux sont grands et le capitaine doit pourvoir porter le poids de ce brassard.
Ils sont 04 qui pourraient postuler : André Onana, Franck Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar et Choupo Moting.
Vincent Aboubakar, c’est 103 sélections pour 41 buts. Capitaine actuel des lions, c’est également lui qui était capitaine lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Mais entre tio réellement dans les plans de Brys ? À 32 ans, il a encore à apporter à cette équipe. Peut-être que Brys va opter pour la continuité, avec le jour arrivé en sélection en 2010. De tous, il est le plus ancien.
Zambo Anguissa, pour le milieu de terrain, de 28 ans, compte 56 sélections, pour 5 buts inscrits dans l’équipe qu’il a intégré en 2017. Depuis son arrivée en stage où il était l’un des derniers à arriver, Marc Brys l’a adopté. Il était d’ailleurs tous deux en conférence de presse d’avant match à la fecafoot. Brys fera peut-être du joueur de 28 ans, son nouveau capitaine.
Choupo – Moting, l’attaquant comte 73 sélections, pour 22 buts inscrits. Cadre de cette équipe c’est en 2010 qu’il a intégré la tanière et donc jouit d’une grande expérience dans cette tanière. Grand absent de la CAN 2024, il pense pouvoir se relancer et trouver un bon club, ares que son son séjour au Bayern. Brus qui le connait bien compte également sur lui, pour stabiliser ce groupe.
André Onana, le gardien de but de 28 ans, a des relations particulières avec Marc Brys. Arrivée en sélection en 2016, Il semble qu’il ait faciliter la venue au Cameroun de Marc Brys. Les deux hommes sont proches et se comprenne, peut être que le brassard lui sera attribué. Avec ses 38 sélections et ses multiples problèmes avec la Fecafoot, peut être que Brys va chercher à l’élever.