Qualifications CAN 2023: La sélection nationale du Gabon passera une nuit supplémentaire à Paris
Libreville, 1er juin 2022 (CLUB SPORT+) – Alors qu’elles étaient attendues ce jour du côté de Kinshasa, les troupes de Patrice Neveu ne rallieront la capitale kinoise que demain. Le vol devant les emmener pour la République Démocratique du Congo n’a pas obtenu toutes les autorisations nécessaires selon une source proche de la Fédération Gabonaise de Football.
Les Panthères du Gabon resteront encore une nuit de plus à Chantilly en France avant de prendre le vol pour Kinshasa. C’est ce mercredi que la bande à Neveu devaient prendre l’avion pour se rendre en terre congolaise, mais des imprévus ont boulversé le programme du staff technique des Panthères. En effet, le vol affrété qui devait les emmener en RDC n’a pas obtenu toutes les autorisations et selon une source proche de la sélection, jointe depuis Paris, faute d’avoir reçu en temps et en heure les autorisations de survol de certains pays, l’équipe nationale n’a pas pu effectuer le déplacement pour la capitale congolaise. Toujours selon la même source, le départ est finalement programmé pour demain jeudi.
Néanmoins le groupe reste concentré en attendant de prendre le vol de ce jeudi. Les partenaires de Bruno Ecuélé-Manga sont prêts pour cette rencontre qui se jouera finalement à huis clos si on en croit les informations de dernières minutes publiées par la presse congolaise au sujet de cette première journée de éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023. La Fédération Congolaise de Football n’aurait pas respecté le cahier des charges imposés par la CAF au sujet des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs.