Football: la RDC battue en amical par la Tunisie

Football: la RDC battue en amical par la Tunisie

La République Démocratique du Congo qui affrontait les Aigles de Carthage de Tunisie en match amical hier samedi 5 juin a été défaite sur la plus petite des marques. Une réalisation de Naïm Sliti à la 45e minute. 

Hector Cuper, fraîchement nommé à la tête des Léopards du Congo vient sans aucun doute au terme de sa première sortie d’hier, de prendre conscience de l’immensité du chantier qui l’attend avec cette sélection de la République Démocratique du Congo. 

Opposés à la sélection tunisienne du sélectionneur Mondher Kebaier au stade Hamadi Agrebi de Radès, les poulains du technicien argentin ont subi la loi de leur hôte en concédant la défaite au terme d’une rencontre globalement maîtrisée par les coéquipiers de Wahbi Khazri. 

LIRE AUSSI: Affaire Kanga Guelor : la Fecofa conteste la décision du Jury disciplinaire de la Caf

Une contre-performance qui confirme la mauvaise dynamique dans laquelle se sont vautrés les hommes de Constant Omari depuis 2018. En effet comme le précise, le journaliste Freddhy Koula Moussavou sur sa page facebook « depuis 2018, les Léopards ne comptent que 4 victoires en 24 matchs disputés toutes compétitions confondues (dont 2 succès à domicile) soit 9 défaites, 11 nuls, 4 victoires. Triste constat, pour ce grand pays de football », a-t-on pu lire. 

La Fédération Congolaise gagnerait à se concentrer sur la reconstruction de sa sélection au lieu de mettre énergie et espoir dans une hypothétique élimination de la sélection gabonaise qui l’a battu à plate couture pendant les éliminatoires. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*