Union Sportive d’Oyem : Trois joueurs déserteurs sous le coup d’une résiliation de contrat


OWENDO, 19 février 2025 (CLUB SPORT+)-Pour avoir disparu sans donner de nouvelles pendant deux semaines, Youri Manimé, Jeff Batoubanéné et Djoe Boussougou, tous joueurs de l’Union Sportive d’Oyem, font l’objet d’une procédure disciplinaire au sein de leur club et pourraient voir leurs contrats résiliés.
L’Union Sportive d’Oyem (USO) semble bien déterminée à mettre fin aux dérives au sein de son effectif sous l’ère de Samy Biveghe. La nouvelle direction du club place le respect et la discipline au cœur de ses valeurs. En témoigne la récente procédure disciplinaire engagée contre trois de ses recrues les plus chères de la saison qui ont déserté le groupe sans l’autorisation de l’état-major.

Selon des sources proches de l’encadrement, après la rencontre du 5 février au stade de Sibang contre Vautour Club, pour le compte de la 12e journée (2-0, en faveur de Vautour : NDLR) Manimé, Boussougou et Batoubanéné ont subitement disparu de l’hôtel où l’équipe avait pris ses quartiers. Les trois indélicats ont seulement tenez-vous bien, réintégré le groupe à Oyem qu’il y a de cela quelques jours. Soit, deux semaines d’absence injustifiée.
Convoqués en sélection nationale avec les A’, les trois « amis » ont aussitôt rejoint le groupe à Libreville.
Face à ce cas d’indiscipline remarquée, la direction du club a exigé des explications de la part des joueurs concernés, avant toute autre démarche.
D’après certaines indiscrétions, les trois footballeurs risquent une résiliation de contrat pour « indiscipline et manque de respect à l’institution ».
Mais le club d’Oyem, qui réalise une première partie de saison remarquable, ira-t-il jusqu’au bout de cette procédure ? Les prochains jours nous le diront.

Cette parenthèse mise à part, l’USO affiche en effet de solides performances en ce début de National-Foot1, se hissant à une historique deuxième place, fruit d’une discipline rigoureusement instaurée depuis les sommets du club.
En plus de cette position de dauphin de l’AS Mangasport, le board du club oyemois remplit également ses engagements envers ses joueurs et son staff avec des salaires et des primes de matchs régulièrement payés. On s’interroge alors pourqoui Youri Manimé et ses amis se comportent de la sorte vis-à-vis de leur employeur.

On saura dans les prochains jours si la direction du club prendra des mesures exemplaires qui devront servir d’exemple pour ceux qui songeraient à s’évader dans la nature comme les trois joueurs incriminés.
Au moment où nous mettions sous presse, de sources dignes de foi, nous apprenons que Henry Eyene, capitaine d’USO et formé au club, s’ajoute à la liste. De quoi s’interroger sur les motivations des quatre coéquipiers.
Affaire à suivre…