Ligue des Champions : Pour sa première avec le Real Madrid, Mbappé passe à côté


LIBREVILLE, 17 Avril (CLUB SPORT+)-Champion en titre, le Real Madrid a vu ses espoirs de qualification en demi-finale de la Ligue des champions s’éteindre. Éliminé mercredi soir par un Arsenal conquérant, les Madrilènes s’inclinent sur l’ensemble des deux rencontres (3-0 à l’aller et 2-1 au retour).
Malgré les discours de motivation et les scénarios de remontada, les Merengue ont sombré, et avec eux, le pari de Kylian Mbappé, rapatrié l’an dernier du PSG pour, disons-le, remporter la Ligue des Champions. Le Bondynois, comme son club d’ailleurs, avait misé sur son association avec Vinícius et Rodrygo, en espérant que cela suffirait à faire basculer les rencontres.
Mais l’attaque tant espérée s’est révélée être une somme d’individualités, sans véritable cohésion ni impact sur le repli défensif. Et Mbappé, tête de gondole du projet, n’a pas été à la hauteur des espoirs durant cette campagne européenne. Il a d’ailleurs été sorti mercredi soir sur une blessure, après un match plutôt soporifique.
Pendant ce temps, le PSG s’est brillamment hissé en demi-finales face à Aston Villa, grâce à un collectif bien huilé, accentuant l’ironie de la situation.
Le pari de Mbappé et de ses coéquipiers, censé incarner une révolution offensive capable de dominer l’Europe, s’est transformé en déception du côté du Real Madrid, rappelant qu’en football, la magie ne peut surgir sans l’u nion indispensable des talents.