Mercato 241 : Sidney Obissa prêté dans un club de D3 en Belgique
Sans temps de jeu avec son club formateur Ajaccio (Ligue 2/France), le défenseur international gabonais de 24 ans a été prêté d’une saison au Royal Olympic Club de Charleroi pour gagner du temps de jeu et de s’aguerrir.
Actuellement en sélection avec les Panthères du Gabon pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022 zone Afrique, le défenseur central gabonais (24 ans) qui n’a jamais disputé la moindre minute avec groupe professionnel d’AC Ajaccio (Ligue 2) a été prêté d’une saison au Royal Olympic Club Charleroi en Belgique, formation évoluant en troisième division a, annoncé l’AC Ajaccio mercredi 1er septembre dernier par la voix d’un communiqué publié sur son site officiel.
« Sidney Obissa prêté en Belgique. Notre défenseur central, âgé de 21 ans, rejoint le Royal Olympic Club de Charleroi afin de gagner du temps de jeu et s’aguerrir. Nous souhaitons à notre jeune joueur, formé au club, une bonne saison. », ont annoncé les dirigeants corses.
Alors qu’il est un produit de l’AC Ajaccio, Sidney Obissa éprouve d’énormes difficultés à s’imposer dans le groupe pro. C’est malheureusement le cas avec la sélection nationale du Gabon, les Panthères. Selon nos informations, le défenseur central n’a jusqu’à présent joué la moindre minute avec Ajaccio.
En effet, en rejoignant le ROC Charleroi, Sidney Obissa qui a toutes les aptitudes athlétiques exigées à un défenseur axial, va tenter de relancer sa jeune carrière et poursuivre on l’espère sa progression.