NATIONAL FOOT J6 : L’USB tenue en échec et Pélican explose le Stade Migovéen

NATIONAL FOOT J6 : L’USB tenue en échec et Pélican explose le Stade Migovéen

Libreville, 13 juin 2022 (CLUB SPORT+) – La 6ème journée du National Foot mettait aux prises dans le groupe A la formation de Pélican à celle du Stade Migovéen, le derby de Lambaréné a vu le premier cité l’emporter sur le second, tandis que Mounana s’inclinait à Port-Gentil devant ASO Stade Mandji en grande forme. Dans la Poule B, l’Union Sportive de Bitam en déplacement à Monédan de Sibang se partageait le point du match nul avec Missile FC. 

C’était la sensation de cette journée. Missile FC en grande difficulté depuis le début du championnat a réussi à tenir la dragée haute à une formation de l’USB qui n’arrive toujours pas à gagner à l’extérieur. Le club de Bitam évoluait pourtant à 11 contre 10 depuis la 7ème minute après l’expulsion du dernier rempart missilois Williams Loussouéké, qui a accroché Cédric Ondo-Biyoghé à l’entrée de la surface de réparation. Les hommes de Brice Ondo vont profiter de cette supériorité numérique pour ouvrir la marque par l’entremise de Maice Nguélé, qui inscrivait là son 7ème but de la saison, et confortait par la même occasion sa place de meilleur buteur du National Foot. 

Cependant, Missile touché dans son orgueil va revenir au score en seconde période grâce à l’égalisation de Assima Dane sur une frappe bien enroulée au premier poteau qui trompe le gardien de Bitam, le Malien Idrissa Kouyaté, impuissant sur le tir de l’attaquant missilois. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mihindou Gauthier qui a refusé un but pourtant valable aux Bitamois en fin de partie, pour une position de hors-jeu inexistante. Malgré cette contre performance, le club du nord du Gabon reste leader du groupe B avec 12 points, tandis que Missile se relance tant bien que mal, deux semaines après la démission du coach Stéphane Bouguendza, avec deux matchs nuls consécutifs. 

Dans la Poule A, c’est Pélican qui fait le grosse affaire en prenant 3 points sur le dernier du groupe le Stade Migovéen (0-4) pour les partenaires de Malick Evouna qui écrasent leurs adversaires dans ce derby de Lambaréné. De l’autre côté à Port-Gentil, ASO Stade Mandji prenait le dessus (3-1) sur le CF Mounana méconnaissable depuis le début du championnat. Les Mounanais s’enfoncent d’avantage au classement et restent 6ème avec 2 points seulement pris en 6 journées, juste devant le Stade Migovéen bon dernier avec 0 point au compteur. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*