Football : Pierre-Emerick Aubameyang va trancher pour son avenir avec le Gabon

Football : Pierre-Emerick Aubameyang va trancher pour son avenir avec le Gabon

Libreville, 06 mai 2022(CLUB SPORT+)-Un simple «oui» suffirait à Pierre-Emérick-Aubameyang (PEA) de revenir servir les intérêts de son pays le Gabon. Une tâche que mène bec et ongle Patrice Neveu, soucieux de revoir son joueur rejoindre l’effectif des Panthères du Gabon. Une décision que l’attaquant du FC Barcelone donnera ce weekend selon nos informations.

Nul doute que les évènements de Yaoundé, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football remportée par le Sénégal sur l’Égypte a laissé des traces. Et la réaction de Pierre-Emerick Aubameyang en est le parfait exemple, lui qui avait dû quitter le groupe pour des raisons de santé et d’indiscipline.

À l’orée des éliminatoires de la Can côte d’ivoire-2023 qui avancent à grands pas, Patrice Neveu a jugé mieux d’aller dialoguer avec Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) à Barcelone.

Pour le sélectionneur national du Gabon « il était important pour moi de venir discuter avec mon joueur afin que nous disions un certains nombres de vérités. PEA est notre joueur phare. Il fallait donc s’entretenir avec lui pour avoir sa position concernant son avenir en équipe nationale », nous a confié Patrice Neveu.

Même si PEA joue la montre, le technicien français reste plus que confiant après un très long moment d’échange avec le capitaine des Panthères. « il m’a écouté et m’a interrogé sur plusieurs questions. L’idée étant de mettre tout en place afin d’améliorer les choses». Et compte tenu de l’urgence qui pèse sur le dos de sélection nationale, PEA lui a promis qu’il « donnera sa réponse dans quelque jours. Disons ce week-end».

A quelques semaines du premier match des qualifications de la Can, on souhaite avec espoir que Patrice Neveu réussira à réunir ses meilleurs hommes pour les prochaines échéances qui attendent la sélection nationale quand bien-même hormis le cas PEA, la tension qui règne entre Ibrahim Ndong et Mario Lémina est aussi délicate Des problèmes existentiels autour de la sélection qu’il faut au plus vite régler.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*