Mondial 2022 : Royal air Maroc annonce 30 avions spéciaux en direction de Doha

Mondial 2022 : Royal air Maroc annonce 30 avions spéciaux en direction de Doha

Casablanca, 12 décembre 2022( CLUB SPORT+)-A deux jours de la demi-finale de Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas du Maroc et l’équipe de France, la compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM) annonce qu’elle va mobiliser 30 avions spéciaux gros-porteur au profil des supporters en direction de Doha.

A une qualification historique en demi-finales de la Coupe du monde équivaut, à des gros moyens pour la circonstance. Les Lions de l’Atlas qui affrontent ce mercredi 14 décembre les champions du monde en titre, le gouvernement marocain à travers sa compagnie aérienne, la RAM annonce un gros déploiement des supporters marocains à Doha au Qatar.

Entre Casablanca et Doha, un pont aérien de 30 vols à base des gros- porteurs sera établi entre mardi et mercredi. « Pour permettre aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée et de vivre l’émotion de la demi-finale de la Coupe du monde (…), Royal Air Maroc a mis en place un véritable pont aérien entre Casablanca et Doha », annonce la société par le biais d’un communiqué. C’est dire que les quelques milliers de supporters de l’équipe de France pourrait être faible mercredi soir au stade Al-Bayt (Al-Khor).

A ce flux de supporters marocains s’ajouteront certains qataris qui sont désormais derrière les Lions de l’Atlas. « Cette équipe est devenue celle des Arabes et des musulmans du monde entier », confirme un patron de restaurant à Doha à nos confrères du Parisien.

« Franchement, on ne s’attendait pas à cela. Mais cette Coupe du monde est magique pour cela. Pour vous, les Occidentaux, c’est celle des pays qui s’affrontent. Pour nous, elle est devenue celui de la nation arabe qui gagne. Nous sommes si heureux », avoue un qatari.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*