Eliminatoires CDM-2022 : Ulrich Eneme Ella pourrait remplacer Allevinah, blessé
Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu affrontera l’Angola les 8 et 11 octobre sans le clermontois Jim Allevinah convoqué, mais qui s’est blessé ce jeudi à l’entraînement avec son club Clermont. Ulrich Eneme Ella (20 ans) , attaquant évoluant avec les U23 de Brighton (Angleterre), pourrait rejoindre le groupe.
Buteur face à l’Egypte le 5 septembre dernier à Franceville face à l’Egypte lors de la 2e journée (1-1) des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022, l’attaquant international gabonais Jim Allevinah pourtant convoqué ce jeudi 30 septembre par Patrice Neveu pour la double confrontation face à l’Angola, ne pourra plus honorer sa convocation.
En effet, dans la journée l’attaquant international gabonais annoncera la mauvaise nouvelle sur son compte Tweeter : « Absent des terrains pour quelques semaines », a-t-il posté. Suite à cette indisponibilité estimée à trois semaines Jim Allevinah rassure qu’il va « travailler davantage pour revenir encore plus fort et tout donner à nouveau avec Clermont et l’équipe nationale du Gabon ».
Si la blessure du numéro 11 de Clermont Foot prend tout le monde de court notamment à Patrice Neveu qui comptait encore l’avoir dans son effectif face à l’Angola, le technicien français qui a d’ailleurs souhaité un bon rétablissement à son joueur a déjà une idée sur le joueur qui pourra le remplacer lors de la double confrontation face à l’Angola.
Et la solution est sur la liste que Neveu a communiqué ce jeudi pour ces deux match face à l’Angola. « Si la FIFA valide la qualification d’Ulrich Eneme Ella, il complétera la liste des 23 », nous a confié Patrice Neveu. « Le dossier de Ulrich Eneme Ella auprès de la FIFA est déjà validé à 98%. Il ne reste que quelques détails pour que ce jeune attaquant honore sa première sélection avec le Gabon », a rassuré le sélectionneur national du Gabon