Guinness Super League : Lekié a été laminé par Awa FC

Guinness Super League : Lekié a été laminé par Awa FC

Yaoundé, 16 mai 2022 (Club Sport +). Invaincue depuis le début de la saison, Awa, leader du championnat affrontait la promue Lekié FF, 3e du tableau, et elles les ont écrasées. score final (4-0).

Si la Ligue de football féminin du Cameroun (Lffc) avait imaginé, en début de saison que Lekié football filles d’Obala serait à même de réaliser une performance remarquable pour sa première année en première division, elle aurait sans doute classé son match de la 6e journée dans la liste des Guinnessico de la saison. En attendant, Benoît Otele et ses filles affrontaient samedi dernier au stade annexe n○1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé la belle formation de As Awa, championne en titre. Le duel le plus alléchant de cette 6e journée a tourné en faveur de Awa FC qui a sérieusement battu son adversaire (4-0).

ournée.
En effet, avec 6 victoires en autant de sorties et un goal-average de +23, Awa est tout simplement sur un nuage en ce début de saison. Invaincue depuis l’ouverture du championnat, le coach Hassan Balla et ses joueuses, actuellement leader avec 18 points maintiennent leur diktat dans cette compétition. Face à Lekié FF d’Obala, Farida Machia (24e), Melvis Tantoh (60e), Raïssa Ebenye (64e) et Ngo Mboum (90e) ont inscrit chacune un but à l’Annexe numéro un du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Victoire écrasante (4-0).

Promue cette saison en première division, Lekié football filles d’Obala est la grande révélation de ce début de saison. 3e du tableau avec 10 points (3 victoires, un nul et deux défaites, ndlr) Angela Megueyep et ses coéquipières s’accrochent à leur ambition de jouer les premiers rôles en championnat d’élite féminin, malgré leur jeunesse. Cependant, Awa était plus fort au cours de cette partie.

Categories: Football, Football (F)

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*