Yaoundé, 22 avril 2024 (CLUB SPORT+)-Pour la troisième fois consécutives, la sélection marocaine remporte pour la troisième fois de suite, la Coupe d’Afrique des Nations, qui s’est disputée sur ses terres.
Souveraine, le Maroc, remporte la troisième édition de la Coupe d’Afrique de Futsal qui se disputait dans la ville de Rabat au Palais des Sports du complexe Moulay Abdellah. Opposée à l’Angola en finale, l’équipe Marocaine n’en a fait qu’une bouchée (5-1), arrachant de ce fait sa troisième couronne consécutif dans cette compétition, où elle brille en maître absolue.
Tour à tour Borite, El Fenni, El Mesrar, El Ayyane, Bakkali ont inscrit les buts marocains, tandis que Aderito a inscrit l’unique but angolais. Les Lions de l’Atlas entraînés pa Hicham Dguig et portés par des supporters très excités, ont réussi à mettre en déroute les Palancas Negras de l’Angola.
Ces deux équipes sont déjà qualifiées pour la Coupe du Monde en compagnie de la Libye qui a dominé l’Égypte lors de la petite finale (2-2, 3-1 tab). Ce mondial se déroulera en Ouzbékistan, du 14 septembre au 6 octobre 2024.