Qualifs Can U-23 : Saturnin Ibela veut pérenniser la tradition à Franceville
Franceville, 28 octobre 2022(CLUB SPORT+)-Pour le match retour demain samedi face à Madagascar, l sélectionneur national des U-23 du Gabon compte pérenniser la tradition au stade Rénovation de Franceville où aucune équipe du Gabon n’a jamais perdu.
Vainqueurs au match aller dimanche dernier à Antananarivo à Madagascar (1-0), les Panthères du Gabon U-23 veulent parachever l’œuvre ce samedi et surtout, garder l’invisibilité du stade de Rénovation. « Pas questions de défaite, il est plutôt question de pérenniser la tradition en ne perdant pas ici au Stade Rénovation de Franceville », s’est-il donné comme défi Saturnin Ibela ce vendredi en conférence d’avant-match match.
L’équipe gabonaise qui a une longueur d’avance sur son adversaire de demain, devra faire sans trois de ses atouts. Il s’agit Jérémie Oyono, Bevine Louembet exclus lors du match aller et de Mayoulou Ikangui, blessé.
Malgré cet avantage au marquoir, le technicien gabonais est désormais focalisé sur la manche retour avec un objectif, se qualifier pour la suite des éliminatoires. Même raisonnement du capitaine, Emmanuel Ovono Essogo. Unique buteur à Antananarivo, l’attaquant gabonais et ses coéquipiers veulent finir le travail demain pour une qualification au troisième tour de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 dont la phase finale aura lieu l’année prochaine au Maroc. Une victoire ou un match nul du Gabon ce samedi fera l’affaire.