NATIONAL FOOT J8 : L’USB démarre bien sa phase retour et le Stade Mandji freiné par les Migovéens
Libreville, 27 juin 2022 (CLUB SPORT+) – La huitième journée du championnat national a eu son lot de surprises. L’USB s’est logiquement imposé contre Akanda, Mangasport et Dikaki ne lâchent pas la bataille pour les playoffs dans cette même poule, mais par contre le Stade Mandji a été freiné dans son élan par une vaillante équipe du Stade Migovéen qui a obtenue un nul précieux.
Ce fût le premier point pris par les Mogivéens dans ce championnat, surtout pour cette phase retour. Score final (1-1) entre les deux formations à Lambaréné. Le leader perd deux points et voit toujours le FC 105 lui coller aux trousses avec deux points d’écart. Les canonniers n’ont pas profité de ce faut pas des Port-gentillais pour prendre la première place du classement. Ils ont d’ailleurs fait un match nul à domicile contre Bouenguidi sports. Deuxième nul consécutif après celui face à l’USO. Pélican n’a pas réussi à se défaire du CF Mounana, (1-1). Des matchs nuls dans une poule A où tout est encore possible.
Dans le groupe B, Bitam s’est débarrassé d’Akanda FC à Monedan grâce des buts de Jordy Ella et Yannick Angoume, victoire (0-2) des Bitamois. Avec 15 points, l’Union Sportive de Bitam est solide leader de cette poule, mais Mangasport ne lâche rien, puisque les miniers se sont aussi imposés sur le même score face à Lozosports à Henri Sylvoz de Moanda. L’AS Dikaki a assuré le service minimum contre le CMS (1-0), et reste toujours avec 12 points, tout comme Manga, à l’affût de l’USB.
Les prochaines journées auront lieu ce mercredi 29 juin 2022, avec un choc entre les Bitamois et les Cemesiens à Gaston Perylle.