Gabon : Pierre Alain Mounguengui, édifié sur « l’école des consultants », de l’UGPS
Les membres de l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) étaient reçus le mardi 21 septembre 2021 par le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui. Le projet de « l’école des consultants » que l’UGPS veut organiser au profit de ses membres, était notamment, le sujet à l’ordre du jour.
Nous l’avions dit dans nos précédents articles, l’UGPS a pour ambition de former ses adhérents davantage dans les métiers de la communication. C’était donc, l’objectif de l’audience que le patron du football gabonais a accordée au bureau exécutif hier mardi, à la maison Alexandre Sambat dans la commune d’Owendo.
En effet, Dave Moubélé Pendi, secrétaire général de l’Union gabonaise de la presse sportive qu’accompagnait deux autres membres, s’est attelé à présenter ce projet qui est une grande première dans le domaine des medias de notre pays, à Pierre Alain Mounguengui.
Un projet ambitieux, qui s’adresse uniquement aux journalistes sportifs, consultants et journalistes reporters d’images à renforcer leurs connaissances avant le début de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-2021 qui arrive à grand pas.
Au regard de l’envergure de ce projet le président fédéral, Pierre Alain Mounguengui a exprimé son satisfecit tout en les encourageant ses hôtes à continuer à travailler « Nous suivons vos activités, la Fédération gabonaise de football est appelée à travailler avec la presse sportive. Je vous félicite pour votre engagement et dévouement. Les portes de la Fégafoot vous seront toujours ouvertes pour toutes éventualités », a-t-il déclaré.
A l’issue de ces échanges entre les deux parties, les membres de l’UGPS ont procédé à la remise des statuts et règlements de ce corpus associatif au président de l’instance faitière du football gabonais dont l’apport de son institution à l’organisation de « l’école des consultants », sera que la bienvenue.
Notons que « l’école des consultants », qui pourrait être parrainée par le ministre d’Etat, en charge de la communication Anicet Mboumbou Miyakou, aura lieu du 22 au 25 novembre prochain à Libreville au Gabon.