Cameroun : Marc Brys, nouveau boss du football ?

Cameroun : Marc Brys, nouveau boss du football ?

Yaoundé le 07 juin 2024 ( CLUB SPORTS+). Depuis son arrivée au Cameroun, Marc Brys est devenu la star dont le monde entier parle. Ce n’est pas anodin, puisqu’il est devenu le nouveau patron du football au Cameroun, estiment certains observateurs.

Les faits parlent d’eux mêmes, Marc Brys est devenu au Cameroun, en seulement 2 mois, celui qui souffle le chaud et le froid. Le technicien belge a vu sa cote de popularité grimper à une vitesse exponentielle au point d’en être lui-même étonné, pour un technicien qui était jusqu’à lors méconnu du grand public.

FECAFOOT-MINSEP-CRISE
Les relations entre entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi restent vivaces.

Dans une correspondance adressée au ministre des Sports, Samuel Eto’o président de la Fécafoot, reconnaît d’ailleurs l’ampleur de l’influence du nouveau sélectionneur qui sera mis à l’épreuve demain face au Cap-Vert. “Le regroupement pour le stage de la sélection nationale masculine A, a débuté le 02 juin 2024 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, site retenu par l’entraîneur sélectionneur L’arc Brys“, indique la note du président fédéral.

Mais ce n’est pas tout, la correspondance va plus loin, sur les libertés et le luxe que s’est offert Marc Brys. “L’entraîneur sélectionneur a décidé unilatéralement de modifier l’encadrement administratif et technique des Lions indomptables nommé par le comité exécutif en date du 08 mai 2024“, rappelle Samuel Eto’o à toute fin utile.

Le débat est donc clos, c’est Brys le nouveau boss et il n’a pas l’intention de badiner avec les prérogatives dont il s’est investi. Malgré que le Belge ait ramené la sérénité dans la tanière des Lions avec un climat bon enfant, le nouveau boss est tout de même très attendu, dans les matchs de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Déjà dès ce samedi 08 juin, il aura un grand test face au Cap-Vert quart de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique, avant un déplacement en Angola pour défier les Palancas Negras à Luanda le 11 juin.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*