Tournoi ‘’33’’ Export Championship 2024: Résultats du tirage au sort et affiches de la première journée

Tournoi ‘’33’’ Export Championship 2024: Résultats du tirage au sort et affiches de la première journée

Libreville le 12 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-L’édition 2024 du Tournoi ‘’33’’ Export Corporate Championship est en préparation. Le tirage au sort de la compétition a eu lieu ce jeudi, en présence de Bruno Ecuele Manga, ambassadeur de cette 3e édition.

C’est l’hôtel Hibiscus de Louis qui se servi de cadre pour cette phase la compétition très attendue. Mathieu Mbeng, président du Comité d’organisation et son équipe, ont procédé au tirage au sort de cette compétition destinée aux entreprises, associations et autre corporation. Ce tournoi dont le niveau d’organisation est à saluer, mettra aux prises pendant huit semaines, 24 équipes partagées dans 3 poules de 9 équipes chacune.

Ce tirage au sort qui s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant, a été réhaussé par la présence de Bruno Ecuele Manga et d’Eric Mouloungui, respectivement, capitaine et manager général adjoint de la sélection nationale, les Panthères.

Au terme de la cérémonie, les 24 équipes ont reçues les équipements pour la compétition (maillots, shorts, bas). Ils leurs ont été remis par le capitaine des Panthères Bruno Ecuele Manga, ambassadeur de cette 3e édition.

Sur le plan statistique, le tournoi prévoit un flux de 116 matchs, dont 108 rencontres pour les poules et les 08 autres, compteront pour la phase finale.

Les poules :

     Poule A     Poule B      Poule C
SobragaSetragComibg
SeegGabon tvSem
ColasDGBFIPGab Oil
OrabangEDGBicig
OpragForestiersPetro
AGLPRTresor
ACDAirtelSmag
CanalB8B9
Clean AfricaC9C8
Les trois poules et les équipes tirées au sort.

Notons que les matchs d’ouvertures auront lieu en simultané, le samedi 13  juillet 2024, au complexe sportif Sibang, sur trois stade différents.

Programme de la première journée

  • Sobraga – Orabank
  • Sétrag – EDG
  • Comilog – Bicig
Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*