GUINNESS SUPER LEAGUE : Amazone redémarre en force

GUINNESS SUPER LEAGUE : Amazone redémarre en force

Yaoundé, 5 juillet 2022 (Club Sport +). Après 3 semaines de repos, l’équipe des Forces armées et police de Yaoundé a entamé la phase retour du championnat avec une large victoire 3-0 sur Lekié FF.

Reprise timide de la seconde phase de la Guinness Super League, hier jeudi au stade annexe numéro 1 stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Contrairement à la phase aller, le public n’a véritablement pas répondu présent à cette rencontre qui opposait Amazone Fap, 2e du classement (26 points), au 4e (17 points) et promue Lekié football filles d’Obala. Cependant, sur la pelouse, l’absence des spectateurs n’empêche en rien le spectacle.
Très vite, l’équipe des forces armées prend le jeu à son compte. Les filles de Joséphine Ndoumou Mike ouvrent la marque grâce à Naomi Leslie Eto dès la 14e minute. Trois minutes plus tard, Amazone Fap double la marque par l’intermédiaire de Claude Guylaine Weladji, à la conclusion d’une belle action menée sur le côté droit par sa coéquipière Suzie Mbiandji.
Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les consignes du coach Benoît Otele ne semblent pas porter leurs fruits, puisque dans le jeu, c’est Fap qui mène toujours la danse, sans toutefois aggraver le score. Acculé, le coach Benoît Otele décide d’injecter du sang neuf, à travers deux remplacements pour renforcer son effectif. Malgré cela, la physionomie du match ne change pas. Amazone pousse mais n’arrive toujours pas à faire le break malgré de nombreuses occasions franches de but. Morceaux choisis. Incursion de Guylaine Weladji sur le côté droit, centre en retrait, la défense de Lekié est battue, Linda Ngatchou, oubliée au 2e plateau réussie à mettre me ballon à côté du but. Sur l’action d’après, c’est Guylaine Weladji, qui cette fois manque d’inscrire un doublé.
Dominée, menée au score et réduite à 10 après l’exclusion de Mariane Maague, Lekié termine le match à genoux en encaissant un 3e but inscrit par Linda Ngatchou à cinq minutes de la fin de la partie.
Avec ce résultat, l’équipe entraînée par Joséphine Ndoumou Mike enregistre ainsi sa 9e victoire cette saison en Guinness Super League. Amazone avec désormais 29 points consolide sa 2e place du classement.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*