NATIONAL-FOOT : Stade Mandji à trois points du Graal, l’USB au ralenti et Mangasport garde espoir

NATIONAL-FOOT : Stade Mandji à trois points du Graal, l’USB au ralenti et Mangasport garde espoir

Libreville 26 juillet 2022 (CLUB SPORT+). Victorieux de l’AS Pélican (1-0), le Stade Mandji enchaîne une troisième victoire de suite en cette troisième journée des play-offs du Championnat national de football. Un succès qui permet à l’équipe de Port-Gentil de cimenter sa place de leader avec 9 unités et de rapproche inexorablement vers le titre.

Encore une victoire et le Stade Mandji sera sacré champion du Gabon pour le compte de la saison 2020-2021 du National-Foot 1. Opposé hier lundi à l’AS Pélican de Lambaréné, pour la 3e journée des play-offs, le club de Mandji a eu en face de lui, un adversaire coriace qui a vendu sa peau très chère.

Alors que le match semblait se diriger vers un score neutre (0-0), c’est finalement au temps additionnel que les port-gentillais viendront à bout de leurs adversaires (1-0, 91e). Le club sponsorisé par la mairie de Port-Gentil est en pole position pour finir champion du Gabon. Avec 9 points pris en trois sorties, les coéquipiers de Youri Manime, trustent à la première place du classement général. Le match de jeudi prochain contre AS Mangasport de Moanda tombeur du FC 105(2-1), s’annonce capital car, en cas de victoire, ASO Stade Mandji mettre fin aux velléités de ses deux concurrents, Mangasport et l’Union sportive de Bitam deuxième et troisième avec 7 et 5 points au compteur.

Après une phase régulière réussite avec zéro défaite, l’Union sportive de Bitam (USB), piétine et s’éloigne du titre. Après une courte victoire sur le FC 105 à l’entame des play-offs, le club du Nord du Gabon a été accroché vendredi dernier par AS Mangasport (0-0) avant de subir un autre page de points par la valeureuse équipe de AS Dikaki (1-1), hier lundi. Un résultat qui ne fait guère, les affaires du club du Nord du Gabon.

Pour que l’USB soit sacrée champion, il faudrait qu’il remporte ses deux derniers matchs, et que la par la suite, le Stade Mandji perde des deux dernières sortie. Et que de l’autre côté, AS Mangasport prenne de l’eau. Des hypothèses difficilement réalisables pour ne pas dire utopiques.

Classement

1er: ASO Stade Mandji, 9 points+3

2e : AS Mangasport 7 points+2

3e: USB, 5 points+1

4e : AS Pélican, 3 points-1

5e: AS Dikaki, 1 point-2

6e : FC 105, 0 point-3

Categories: Football, National-Foot 1

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*