Gabon : la commission de suivi et d’évaluation des travaux de la Task-force sur le National-Foot voit le jour

Gabon : la commission de suivi et d’évaluation des travaux de la Task-force sur le National-Foot voit le jour

Ce vendredi 16 juillet 2021, Franck Nguéma ministre chargé des Sports a mis sur les fonds baptismaux, la Commission de suivi et d’évaluation de l’exécution des recommandations issues de la Task-force sur National-Foot. Elle aura pour mission de s’assurer de la matérialisation des conclusions de ce grand conclave, et sera dirigée par l’honorable Adrien Nkoghe Essingone. 

Après avoir présenté aux principaux acteurs du championnat national de football (dirigeants, entraîneurs, arbitres et joueurs) le rapport final des Assises sur le National-Foot, le ministre des Sports et de la vie associative a franchi une nouvelle étape ce vendredi. En effet, Franck Nguéma a annoncé officiellement, la création d’une Commission de suivi et d’évaluation de l’exécution des recommandations issues de la Task-Force qui s’était tenue du 10 au 22 mai 2021 à Libreville avec pour objectif de mener une réflexion visant à créer des mécanismes permettant la modernisation du National-Foot.

Cette commission qui sera présidée par le député Adrien Nkoghe Essingone un ancien président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), aura pour mission d’œuvrer à la matérialisation des décisions adoptées consensuellement durant ces Assises.  « La commission qui va être installée aujourd’hui (hier, Ndlr)  aura entre autre pour missions : de veiller à l’application et à l’exécution des recommandations des Assises sur la réforme du championnat national de football professionnel de première et deuxième division, de rendre régulièrement compte de l’avancement des travaux et d’établir des rapports d’étapes au terme des évaluations intermédiaires et finales » , a déclaré le ministre des Sports Franck Nguéma. 
À l’issue de cette séance de travail, Adrien Nkoghe Essingone qui s’est dit honoré d’avoir été porté à la tête de cette commission de suivi et d’évaluation de l’exécution des travaux de la Task-force a promis de mettre toute son équipe au travail très rapidement « Permettez moi d’abord au nom de tous les membres de la commission et en mon nom d’exprimer toute ma gratitude au ministre des Sports qui a bien voulu nous confier cette tâche exaltante » a déclaré le député. Et de poursuivre « je  serai tenté de vous dire que le moment n’est pas aux discours. Je suis de ceux qui préfèrent l’action à la parole », va-t-il conclure.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*