Gabon-Egypte : Une victoire impérative des Panthères, pour rester dans la course
A Franceville depuis 24 heures , les Panthères du Gabon devront se surpasser dimanche 5 septembre 2021 face aux Pharaons d’Egypte. Pour rester dans la course, et espérer une qualification au Mondial-2022, une victoire s’impose au risque de le regretter très lourdement pour la suite de la compétition.
Les poulains de Patrice Neveu ont rallié leur antre de Bongoville hier jeudi, en soirée, en provenance de Benghazi (Libye) pour affronter les Pharaons d’Egypte au stade de Rénovation de Franceville, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondail-2022.
Il faut dire que c’est une équipe gabonaise qui est arrivée à Franceville tête basse, après une défaite humiliante contre une vaillante équipe des Chevaliers de la Méditerranée (2-1) il y a deux jours au stade des Martyrs de Benina de Benghazi.
Avec pour le moment zéro point au compteur, après la première journée, Pierre-Emerick Aubameyang et les siens, devront sortir leurs griffes sur un stade qui leur réussit beaucoup face à un adversaire redoutable et difficile à manœuvrer comme l’Egypte et qui, commence cette campagne éliminatoire en tête du groupe grâce à la victoire mercredi face à l’Angola (1-0).
Toutes les chances sont encore du côté des Panthères, en vue d’une qualification historique au prochain Mondial. Pour ce faire, les fauves de l’Ogooué, doivent sortir les crocs et trouver un peu plus de stratégies qui pourraient leur permettre d’arriver à bout des Pharaons, qui pourront compter pour ce match, sur leur arme fatale, Mohamed Salah.
Pour espérer un réveil des joueurs gabonais et une victoire, Patrice Neveu doit impérativement opérer plusieurs changements au niveau du Onze entrant. Le technicien français qui a pêché dans ses choix face à la Libye, doit aligner les joueurs les plus compétitifs et expérimentés qui pourront stopper les velléités égyptiennes.
Pour le rappeler, si les Panthères du Gabon, veulent aller en coupe du Monde et passer au moins, le premier tour de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun, il faudra que Patrice Neveu fasse des bons choix. Et des choix payants au risque de …
Après avoir aligné un Onze entrant très contestable face à Libye, Patrice Neveu doit revoir ses choix et laisser de côté son égo. Au cas contraire, il donnera le bâton aux Pharaons de battre les Panthères. Ce qui est loin d’être son souhait.