Yaoundé, 20 juillet 2023 (CLUB SPORT+)-La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), vient de nommer des nouveaux responsables à la Direction technique nationale (DTN). Après avoir nommé le premier responsable, la liste vient d’être complétée.
La DTN sous l’ère Samuel Eto’o peut enfin démarrer véritablement le travail. Engelbert Mbarga récemment nommé au poste de DTN au mois d’avril 2023, attendait encore ses nouveaux collaborateurs, et c’est fait! Le lundi 17 juillet 2023, la président de la Fecafoot Samuel Eto’o a procédé à la nomination de nouveaux responsables affectés à la DTN.
- DTN adjoint N1 : Fritz Mbella
- Responsable des Formations : Alain Djeumfa ( Actuellement sélectionneur national des Lionnes U17)
- Les consultants techniques :
Simon Pierre Ndongo Minsoko : Chargé de la documentation, recherche, statistiques
Bertin Ewana : charge de football spécialisé, futsal et beach Soccer
Evariste Djomo Gnoko : Chargé du suivi des conventions
Depuis le remerciement de l’ancien DTN, Serge Noah, alors que son contrat est arrivé à l’expiration et de ses collaborateurs, depuis 31 mars 2023, les formations se sont interrompues. La nouvelle équipe conduite par le très expérimenté Engelbert Mbarga va pouvoir reprendre du service.
Une direction confrontée aux problèmes de budgets
La Direction technique nationale au Cameroun connaît de sérieux problèmes, comme tous les démembrements au sein de la Fecafoot. Les budgets ne leur sont généralement pas alloués, ce qui complique et compromet le déploiement de cette entité qui occupe un rôle de choix dans le développement du football local et de tous les sports en général. En effet, très souvent, le financement est donné à la tâche et ralenti les résultats.
Vivement que la nouvelle équipe, qui bénéficie de la totale confiance de l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o, soit mise au petit soins.