LIBREVILLE, 17 avril 2025 (CLUB SPORT+)-Le Gabon tout entier est en deuil après l’annonce du décès brutal du footballeur international Aaron Boupendza, survenu mercredi dernier en Chine. Suite à cette tragique nouvelle, le ministre des Sports, Patrick Barbera Isaac, a présenté solennellement ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Les hommages à Aaron Boupendza se succèdent depuis l’annonce de sa disparition. Du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, à ses nombreux coéquipiers en passant par le ministre de la Jeunesse et des Sports, tous saluent l’héritage laissé par le joueur, parti à seulement 28 ans.
Profondément attristé, le membre du gouvernement a exprimé sa douleur et son chagrin face à la perte d’un talent qui a fait rayonner les couleurs du Gabon. « Aaron Boupendza était bien plus qu’un joueur : il incarnait l’espoir, la détermination et la fierté de toute une jeunesse », a-t-il déclaré.
Le patron des Sports s’est engagé à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour rendre un hommage digne de ce nom à cette perle du football gabonais. Il souhaite que cet hommage soit à la hauteur de l’impact d’Aaron Boupendza, qui a marqué l’histoire du sport gabonais et contribué à son rayonnement à l’international.