Gabon – Seychelles : les Panthères sans Aubameyang

Gabon – Seychelles : les Panthères sans Aubameyang

LIBREVILLE, 16 mars 2025 (CLUBSPORT+) – L’équipe nationale du Gabon devra se passer de son capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang, lors de son prochain match contre les Seychelles, prévu le 20 mars 2025 à Franceville.

L’attaquant a été suspendu par la Confédération Africaine de Football (CAF) en raison d’une accumulation de cartons jaunes, reçus lors des rencontres face à la Côte d’Ivoire et à la Gambie en juin 2024, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

Cette absence représente un coup dur pour les Panthères, qui comptaient sur leur leader offensif pour ce rendez-vous crucial. Cependant, la sélection pourra à nouveau s’appuyer sur Aubameyang pour le match suivant, prévu le 23 mars à Nairobi contre le Kenya. Il sera alors disponible pour mener l’attaque gabonaise lors de la 7ᵉ journée des qualifications.

Le staff technique devra ainsi adapter son dispositif pour pallier l’absence de l’attaquant vedette face aux Seychelles, avant de retrouver leur capitaine pour l’affrontement décisif contre les Harambee Stars.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*