Gabon: la Ligue de football de l’Estuaire en congrès ce 14 janvier
Libreville, 11 janvier 2023( CLUB SPORT+). Dans le soucis de la mise en place d’une commission électorale, et de l’adoption des nouveaux textes, la ligue de football de l’Estuaire (LFE) organisera un congrès dans trois jours, annonce, Thierry Biyoghe Ebobola, président du Comité de gestion provisoire.
La ligue de football de l’Estuaire va bientôt retrouver sa santé avec de nouvelles réformes qui vont désormais clore les débats et ramener la quiétude au sein de cette organisation.
En effet, le Comité de gestion provisoire (CGP), instance qui gère de manière intérimaire la LFE organise ce 14 janvier son assemblée générale ordinaire en présence de tous les délégués en vue de la validation des nouveaux textes et statuts juridiques de cette instance.
L’autre point à l’autre du jour, la mise en place de la commission électorale qui permettra d’organiser la prochaine élection pour le fauteuil de la présidence du comité exécutif de la LFE. Un scrutin qui aura lieu, 45 jours après la mise en place de ladite commission.
Ceci dit, beaucoup plusieurs observateurs de la vie du football dans la province de l’Estuaire, espèrent que cette fois-ci, il n’y aura plus de polémique à la future élection quand on se souvient de la précédente annulée le 12 avril dernier par le Tribunal arbitral du sport qui, à la faveur d’une saisine de Paul Ulrich Kessany (candidat) invaliditait la réélection de Serge Ahmed Mombo.