Kenya-Gabon : « C’est le match le plus important (…) », dixit Thierry Mouyouma

Kenya-Gabon : « C’est le match le plus important (…) », dixit Thierry Mouyouma

LIBREVILLE, 23 mars (CLUB SPORT +)-Lors qu’il sera 14 heures,  le Gabon sera opposé au Kenya dans un match crucial. L’entraîneur des Panthères, Thierry Mouyouma, a partagé ses intentions et ses réflexions sur l’état d’esprit de son équipe. Il a souligné un objectif clair : ne pas perdre, tout en précisant que la victoire reste la priorité absolue.

Pour Thierry Mouyouma, le match contre le Kenya représente, dans le cadre de cette fenêtre FIFA du mois de mars, « le match le plus important » en termes d’agressivité : «L’objectif pour nous demain (aujourd’hui) est de ne pas perdre. Gagner est la première option. La deuxième option, c’est de repartir d’ici avec un point (match nul, NDLR)», a-t-il déclaré.

L’état de santé des joueurs a également été évoqué. Malgré la présence de certains joueurs « strappés » lors des derniers entraînements d’hier, Mouyouma a tenu à rassurer : « Vous savez, parfois le strap est lié à une condition émotionnelle ou mentale. C’est aussi une mesure de prévention. Nous étions sur une pelouse sèche. Par habitude, certains joueurs ont préféré se protéger, je pense. Mais, sur le plan médical, nous n’avons aucun problème avec nos joueurs ».

Interrogé enfin sur la possibilité de revenir au onze habituel, le coach a laissé entendre que ce serait probable, tout en précisant que cela dépendrait du schéma de jeu adopté et de l’adversaire : « Tous les joueurs sélectionnés en équipe nationale sont susceptibles de débuter un match. En fonction du type de match, du schéma tactique et du projet de jeu, nous définissons les titulaires. Mais demain (aujourd’hui), je pense que nous devrions voir une équipe plus proche de celle qui évolue d’habitude », a-t-il conclu.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*