Yaoundé, 06 2924 (CLUB SPORT+)-Sadio Mané sera absent des matchs du 3e et 4e tours des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’est ce qu’il a fait savoir à sa fédération.
Convoqué pour les matchs face à la République démocratique du Congo (RDC) et à la Mauritanie programmés pour le 6 et 09 juin 2024 l’attaquant sénégalais de 32 ans ne pourra pas honorer à cet appel. En effet, Sadio est blessé et souffre d’une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral. C’est ce que relève le communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
L’attaquant de Al Nassr sera donc dans les gradins, pour contempler ses coéquipiers pour ces deux matchs importants, mais il ne sera pas le seul. L’effectif des Lions de la Teranga est aussi diminué avec les absences de Krépin Diatta et Ismaël Jakobs. Arouna Sangaré qui ressent des douleurs aux mollets pourrait aussi faire partie de cette liste des absents.
Il va falloir que le sélectionneur Aliou Cissé, fasse sans ces joueurs cadres. Une occasion à saisir pour les jeunes joueurs qui pourront saisir leurs chances et de montrer ce qu’ils sont capables de faire sur le terrain lors de ces matchs qui s’annoncent difficiles pour les champions d’Afrique 2022.
Le match face à la RDC aura lieu ce jeudi 06 juin 2024, au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio à Dakar.