Fecafoot : Pas de justificatifs, pas de cash pour les clubs de D1

<strong>Fecafoot : Pas de justificatifs, pas de cash pour les clubs de D1</strong>

Yaoundé, 08 mars 2023 (CLUB SPORT+) -La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) conditionne le versement du reste de la subvention aux clubs par la présentation par ces derniers, des documents justifiant le payement des salaires de leurs joueurs.

 Réuni en session extraordinaire le 6 mars dernier à Yaoundé, soit au lendemain de la rencontre des présidents des clubs évoluant dans le championnat d’Elite One, le Comité d’urgence de la Fecafoot s’est lui aussi pencher sur la question des fonds destinés aux clubs de Mtn Elite One (première division). Au sortir de cette rencontre, une seule résolution à retenir. Le Comité d’urgence a décidé « d’octroyer l’intégralité de la troisième tranche de la subvention en avance à tous les clubs » de la Mtn Elite One. Une bonne nouvelle pour les dirigeants qui menaçaient de boycotter la suite de la compétition. Cependant, cette décision de l’instance locale du football camerounais n’est pas sans condition.

En effet, la Fécafoot a conditionné le versement de cette troisième tranche. Ainsi, pour être payé, chaque club doit d’abord « déposer dans les plus bref délais les justificatifs nécessaires », indique la Fecafoot. Lesquels justificatifs concernent le payement des salaires des joueurs. Annonce faite dans un communiqué signé mardi 7 mars dernier par le secrétaire général, Blaise Djounang. Et de préciser que la Fédération camerounaise de football compte sur la bonne foi des patrons de clubs pour le respect de ces conditions.

Ce n’est en effet pas la première fois que l’instance dirigée par Sameul Eto’o, conditionne le paiement d’une partie des fonds du sponsor du championnat aux clubs. Pour toucher la deuxième tranche, il fallait déjà se plier à cette formalité. A ce sujet, la Fécafoot informe que les clubs retardataires qui ont déposé leurs justificatifs de la première tranche le 2 mars dernier, ont « immédiatement » été payés par les « services compétents ».

Categories: FECAFAOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*