Football : le Gabon pleure son ancien sélectionneur emblématique, Alain Da Costa Soares décédé !
Libreville, 10 janvier 2023(CLUB SPORT+). Le monde du football gabonais est en deuil. Un de ses illustres technicien, Alain Da Costa Soares a rendu son dernier souffle hier dans la nuit du 09 janvier 2023. La mémoire et le parcours de l’ancien sélectionneur du Gabon est saluée unanimement.
Que des souvenirs remplis de belles prouesses en mémoire de l’ancien coach de la sélection nationale d’Azingo National actuellement dénommé, « Les Panthères du Gabon ». Son palmarès en dit long que sa personnalité.
En effet, Alain Da Costa Soares règne en pionnier, il est le premier entraîneur à amener la sélection nationale en quarts de finale à la Coupe d’Afrique des nations en 1998 en Afrique du Sud. Douze mois après cet exploit, il ramène à sa nation le trophée de la coupe de l’Union des États de l’Afrique centrale (UDEAC ). Actuelle Coupe de la CEMAC.
Le parcours d’Alain Dacosta Soeres en tant que coach fut également marqué dans le championnat national notamment sur le banc de VC Mangoungou, Petrosport, l’AS Mangasport et de L’USM. Clubs avec lesquels il a remporté trois coupes du Gabon trois championnats nationaux.
Très connu de son leadership et de son respect , le technicien gabonais nous quitte à l’âge de 87 ans. Le Gabon vient de perdre l’une de ses figures de marque dans le monde du football.
Le Directeur de la publication et l’ensemble des journalistes de CLUB SPORT+ se joignent à la famille biologique et sportif de l’illustre disparu et leur adressent leurs condoléances en ces moments difficiles. Repose en paix l’artiste.