Can Côte d’Ivoire 2024: la liste de Jean-Louis Gasset sans Wilfried Zaha, mais avec Sébastien Haller blessé

Can Côte d’Ivoire 2024: la liste de Jean-Louis Gasset sans Wilfried Zaha, mais avec Sébastien Haller blessé

Libreville, 28 décembre 2023 (CLUB SPORT+)-Le sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a rendu public ce jeudi, la liste des 27 joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique que la Côte d’ivoire abritera dès le 13 janvier 2024. La grande surprise, est l’absence très remarquée de l’ailier Wilfried Zaha.

On sait désormais les joueurs qui défendront sur leur terre, les couleurs de leur pays à la 34e édition de la Coupe d’Afrique. En effet, le technicien français Jean-Louis Gasset, a dévoilé la liste des 27 ”commandos” qui auront l’obligation de porter les Eléphants de Côte d’Ivoire à domicile face à un public aussi exigeant qui espère, voir son équipe nationale décrocher une troisième étoile à la maison.

Et pour conduire les Eléphants vers le succès, au poste de gardien de but, Jean-Louis Gasset a convoqué Yahia Fofana, Charles Folly, gardien de l’Asec d’Abidjan et le taulier Badra Sangaré qui disputera sa deuxième Coupe d’Afrique après celle de 2022 au Cameroun.

En défense, on retrouve évidemment l’ancien parisien, Serge Aurier (capitaine), Willy Boly, Ismael Diallo, préféré à Hassane Kamara comme doublure de Ghislain Konan au poste d’arrière gauche. Sur ce compartiment on retrouve aussi, Ousmane Diomandé, le défenseur central Odilon Kossounou et Wilfried Singo.

Au milieu de terrain, ils sont six Eléphants qui animeront ce secteur. il s’agit d’drissa Doumbia, Seko Fofana qui disputera sa premère Can avec la Côte d’Ivoire, de l’expérimenté Franck Kessié, Amani Lazare, Ibrahim Sangaré et l’ancien Niçois Jean Michael Seri.

Les joueurs sélectionnés par Jean-Louis Gasset pour la Coupe d'Afrique.

En attaque, Jean-Louis a sélectionné a fait des choix forts en se privant de certains anciens et prenant aussi des risques en sélectionnant deux joueurs blessés. A ce poste très important, tout comme les autres d’ailleurs, dix joueurs animeront les débats . Il s’agit de , Jonathan Bamba ou encore Evan Nicka qui seront de la partie. Max-Alain Gradel que Gasset n’a pas tari d’éloges en raison de son état d’esprit malgré son nouveau statut de remplaçant. Il y aussi , Jérémie Boga, Oumar Diakité, Karim Konaté, Christian Kouamé, Jean-Philippe Krasso, le gaucher Nicola Pépé qui fait son grand retour après plusieurs mois sans être appelé en sélection. Sociétaire de Trabzonspor, l’ancien Gunners, retrouve progressivement des bonnes sensations avec le club turc.

Alors que leur retour sur les terrains n’est encore connu en raison de leur blessure, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a quand-même pris le risque de convoquer Sébastien Haller (Borussia Dortmund), et l’ailier Simon Adingra (Brigthon). A propos de Sébastien Haller, Jean-Louis Gasset très attendu durant cette Can, espère que son attaquant sera rétabli dans les temps. “Je veux bien prendre le risque pour un joueur comme lui parce que c’est un leader. J’estime que c’est l’attaquant de la Côte d’Ivoire. Quand on décide de faire confiance à un homme comme lui, on va jusqu’au bout “, a expliqué Gasset qui espère récupérer son attaquant dans les temps.

GASSET SANCTIONNE ZAHA

Si Jean-Louis Gasset a décidé de prendre des risques pour Haller, il a pris la résolution de se passer de Wilfried Zaha. Déjà non-convoqué en novembre dernier lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde où l’attaquant avait refusé de rejoindre le groupe dans les temps. Wilfried Zaha qui évolue aujourd’hui sous les couleurs Galatasaray, récolte aujourd’hui le fruit de ses défections et coup de gueules avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*