Football : Admin FC se rapproche de la 3e place à une journée de la fin du championnat du groupe EM-Gabon Université

Football : Admin FC se rapproche de la 3e place à une journée de la fin du championnat du groupe EM-Gabon Université

Libreville, 23 mai 2024 (CLUB SPORT+)-En clôture de la 6e journée championnat de football EM-Gabon Université, disputée mercredi, Admin FC s’est reproché de la 3e place grâce à sa victoire (3-1) sur Osmose FC.

Débuté le 31 janvier dernier, le championnat de football organisé par le groupe E-M Gabon Université, était à sa 6e journée ce mercredi au stade l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS).

Pour cette avant dernière levée, deux rencontres étaient au programme. Jeunesse Formidable contre Team Business et, Admin FC, équipe représentant l’administration de cette école supérieure à celle d’Osmose FC.

La première rencontre soporifique, s’est soldée par un score nul et vierge (0-0). Relativement pauvre en intensité, ce match n’a offert que peu d’occasions de but. Malgré tout, ce match nul permet à l’équipe de Jeunesse Formidable de totaliser 10 points et de conserver sa 3e place au général. Et son adversaire, Team Business pointe à la 6e place avec 6 points en autant de matchs joués.

En deuxième partie de la journée, Admin FC et Osmose, se sont livrés à un duel de haute volée. On aurait cru, à un match du championnat national de première division tant, les deux équipes avaient du potentiel en leur sein.

L’équipe de l’administration de EM-Gabon, a dominé les débats (3-1), montrant une supériorité technique et tactique. C’est d’abord S. Mouondouna qui a ouvert le score (1-0, 20e). Un score qui ramène les 22 acteurs dans les vestiaires.

Menacée par Admin FC, l’équipe de la Jeunesse Formidable, reste 3e au classement général.

De retour des vestiaires, Levy, double ensuite la mise (2-0, 51e). Enfin, Louembet porte la note à (3-1, 71e), malgré la réduction du score de Osmose FC . Suffisant pour éteindre les velléités d’Osmose FC et de capitaliser les deux assists de Duval Nzembi, ancien international gabonais et auteur d’une véritable démonstration au milieu de terrain.

Sur le plan comptable, Admin FC grimpe au classement général, passant de la 6e place à la 4e. Contrainte au match nul, la Jeunesse Formidable FC conserve sa 3e place (10 points) déjà menacée par son poursuivant direct.

Quant à Osmose FC, il reste dernier du classement avec seulement 3 points, tandis que Team Business Fort FC redescend à la 6e place.

 Soulignons que le championnat EM-Gabon Université est organisé en collaboration avec l’Académie de l’EM-Gabon Sports, et la maison d’étudiant de ladite école. «Ce compétition présente des particularités uniques en tant que championnat. En effet, ce tournoi se compose de deux compétitions principales, un championnat de football et un championnat de basket », explique le président délégué, Parfait Bongord Mbandinga.

Le classement à l’issue de la 6e et avant dernière journée.

A la question de voir quels sont les raisons de l’organisation de championnat, M. Mbadinga répond : « L’objectif est d’encourager les étudiants à participer à des activités sportives en parallèle de leurs études académiques. Cette initiative vise à équilibrer l’éducation et le sport, en veillant à ce que les étudiants ne se concentrent pas uniquement sur leurs études mais s’engagent également dans des activités physiques », a précisé le président et délégué.

En attendant de la dernière journée qui s’annonce palpitante et qui devrait voir Law FC remporté la première édition de ce tournoi amateur, le vainqueur empochera la somme de 2.000.000  FCFA, le vice-champion 1 .000.000 FCFA et 500.000 FCFA pour le troisième.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*